Le club des amis des abeilles

Rex Rotary parraine des ruches et s'engage dans la protection des abeilles

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

AbeilleLes abeilles en danger

Depuis quelques années, la population des abeilles est en très forte diminution  :  pesticides,  infections  parasitaires,  maladies,  pollution, réduction des  habitats  et  de  la  diversité  des  zones  de  récolte  du nectar,  changement  climatique,  émissions  électromagnétiques, nouveaux  prédateurs…  En  France,  30%  des  colonies  d’abeilles disparaissent chaque année et ce depuis 1995 !

Préserver la biodiversité et protéger la planète

La  disparition  des  abeilles  serait  une  catastrophe  écologique  sans précédent  pour  notre  planète.  En  effet,  l’abeille  pollinise  plus  de 80% des plantes à fleurs, contribuant ainsi à la fructification et à la reproduction des plantes. L’économie mondiale accuserait un grand déficit et la plupart des espèces ne survivraient pas sans pollinisation.

Sauvez les abeilles Françaises

En parrainant des ruches, Rex Rotary contribue à augmenter les colonies d’abeilles et à repeupler le rucher français. De plus, Rex Rotary participe à la sauvegarde des espèces qui peuvent différer d’une région à l’autre. L’apiculteur, quant à lui, assure son revenu en sachant que le miel est acheté par avance.