Notre politique environnementale

Nos réussites techniques et écologiques vont plus loin que les lois et dépassent les attentes.

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

REX ROTARY, créateur de solutions de gestion (de flux) documentaire, conscient de sa responsabilité sociétale, s'est engagé dans une démarche intégrant les principes du développement durable dans un souci d'équilibre optimal entre développement économique, équité sociale et respect de l'environnement. Cette démarche repose sur un système de management intégré certifié ISO 9001/14001 depuis 2005 sur l'ensemble de ses sites, complété avec les volets Sécurité financière (Sarbanes Oxley) et Sécurité de l'information (ISMS), afin de garantir à ses clients et partenaires l'intégrité des systèmes d'information. Dans cadre de cette reconnaissance Qualité & Environnement décernée par l'AFAQ, REX ROTARY a intégré les enjeux du développement durable dans sa stratégie et son management.

Enjeux sociétaux :

• Développer les talents et compétences : accompagner les collaborateurs dans la réalisation de leurs missions, s'assurer de leur motivation et de leur engagement.

• Privilégier le développement individuel et la formation : mettre en œuvre des parcours de formation complémentaires personnalisés, assurer l'employabilité.

• Agir dans les domaines sociaux, éducatifs, culturels : intégration d'un objectif liée à la préservation de la biodiversité dans la stratégie.

Enjeux économiques :

• Assurer la pérennité de REX ROTARY ainsi que son évolution par la mise en œuvre et le suivi d'un plan stratégique définissant les axes de progrès annuels et à moyen termes. Préserver nos marges afin de satisfaire aux exigences de nos actionnaires.

• Renforcer notre approche client : répondre aux besoins et attentes de nos clients et partenaires en proposant des produits innovants et adaptés.

• Respecter et sécuriser les droits de propriétés : protéger contre tout risque de fuites, de corruption et d'utilisation frauduleuse les données relatives à nos clients, partenaires et collaborateurs.

• Améliorer notre fonctionnement et l'efficacité de nos processus notamment par l'utilisation de modèles de gestion reconnus, l'intégration des meilleurs pratiques.

Enjeux environnementaux :

• Fournir des produits respectueux des valeurs environnementales, sensibiliser nos clients, partenaires et collaborateurs à une utilisation "eco-nomique" des produits.

• Maîtriser nos impacts environnementaux : favoriser le réemploi de nos produits, prévenir les risques de pollution, valoriser nos déchets.

• Respect la réglementation et les autres exigences que notre organisme s'est fixé.

• Sensibiliser et encourager les collaborateurs à une conduite responsable et à la réduction des consommations de carburant.

Notre ambition être, sur le marché français, la référence de la distribution directe auprès d’une clientèle TPE / TME dans le domaine de la solution documentaire et de devenir " un leader exemplaire du 21ème siècle ", grâce à nos valeurs basées sur le goût de la performance, le respect des personnes et de l'environnement.

Chaque collaborateur de Rex Rotary s’engage à s'impliquer personnellement dans cette démarche, par le respect des engagements pris et la participation aux actions d'amélioration de nos processus.

La Direction Générale s'engage à veiller au succès de cette politique par la mise en œuvre desmoyensnécessaires à la réalisation de nos engagements.