Infogerance PMe

MaintenancE InformatiquE

Rex Rotary est depuis plusieurs années un acteur reconnu dans la gestion de l’infrastructure des systèmes d’information. Notre expertise nous permet aujourd’hui d’assurer la stabilité, la fluidité et une haute disponibilité des environnements pour nos clients Nos solutions innovantes répondent parfaitement aux besoins de nos clients les plus exigents et nous nous investissons sans relache dans la veille technologique et la formation continue de nos collaborateurs.

« Le génie consiste à voir ce que tout le monde a vu et à penser ce que personne n’a pensé »

Nous administrons

Serveurs

PC

Sauvegardes

Gestion Electronique de Documents

Sauvegarde et sécurité

Ordinateur portable

Serveur sécurisé

Gestion documentaire

Logiciel

Réseau

Sauvegarde

Nos solutions de sauvegarde vous assurent la conservation de votre patrimoine numérique.

Professionnel + Redondance + Surveillance

Réseau

Nos solutions réseaux performantes assurent la rapidité de vos échanges tout en garantissant la sécurité de votre infrastructure informatique.

Sécurité

La sécurisation des environnements et des données présentes sur l’ensemble des équipements du réseau.

Supervision proactive

Nous avons développé notre propre système de surveillance matérielle afin d’assurer une haute disponibilité des serveurs et solutions de sauvegarde installées chez nos clients.

Ainsi, nos administrateurs sont alertés instantannément en cas de défaillance de matériel et ce avant même qu’il soit en panne.

Nous déclenchons alors de manière préventive l’intervention de l’un de nos techniciens de proximité afin qu’il procéde au remplacement des composants identifiés.

Sauvegarde blindée & inifugée

Rex Backup

Soucieux d’offrir une solution de sauvegarde fiable et qui permette d’assurer la conservation des données en toutes circonstances, nous avons opté pour un système blindé, inifugé et étanche à l’eau.

Nos solutions de sauvegarde Rex Backup sont surveillées en temps réel par nos administrateurs.

Elles sont compatibles avec les principaux environnements informatiques et permettent également de nombreuses fonctionnalités comme le cloud privé, le partage de documents ou encore le serveur FTP…