Quels tableaux blancs interactifs pour votre entreprise ? - Rex Rotary
tableau interactif blanc

Quels tableaux blancs interactifs pour votre entreprise ?

Le principe de fonctionnement des TBI.

Le tableau interactif est un dispositif optimisé pour améliorer la portée pédagogique des présentations en entreprise. Beaucoup plus dynamique et interactif que les supports traditionnels, il est associé à un ordinateur ou un vidéoprojecteur par câble ou wifi. Grâce à la technologie IWB Lt, transformez n’importe quel PC en contrôleur de tableau interactif sans aucun surcoût.

Il existe autant de TBI fixes qu’ultra mobiles. Si vous optez pour des écrans interactifs transportables comme le Ricoh D2200, vous serez épaté par la facilité d’utilisation lors de vos petits groupes de travail. Vous aurez aussi la possibilité de travailler à distance en le connectant à d’autres écrans de la gamme Rex Rotary ou Ricoh ou des PC afin de proposer des réunions multi-sites participatives.

A l’inverse, si vous souhaitez révolutionner le travail collaboratif au sein de vos équipes, optez pour des écrans interactifs sur socle tels que le D5520 (55pouces), le D6510 (65 pouces), le D7500 (75pouces) ou encore le D8400 (84pouces). Ces grands écrans s’adapteront parfaitement à vos besoins et à vos salles de réunions.

tableau blanc interactif communication

Des Ă©crans interactifs et tactiles

Vous l’aurez compris, nos TBI ne s’arrêtent pas à une utilisation classique pour visionner vos présentations. Ils intègrent des fonctionnalités digitales où vous aurez la possibilité d’écrire, de copier, effacer, toucher, tracer, etc, directement sur votre écran tactile. L’utilisation d’un stylet électronique n’est pas nécessaire dans toutes nos gammes. Vous avez la possibilité d’utiliser un stylet passif ou votre doigt.

Utilisez votre tableau comme vous le faites avec votre smartphone :

– Zoomez et de-zoomez en pressant deux doigts sur votre Ă©cran ou utilisez les icones prĂ©sents sur le cĂ´tĂ© de votre Ă©cran.

– Comme sur un ordinateur, annulez et rĂ©tablissez une action.

– BĂ©nĂ©ficiez d’une grande palette de couleurs, de textures, de formes, de typographies et d’épaisseurs de traits.

– Vous avez la possibilitĂ© de lire une prĂ©sentation PowerPoint ou PDF. Faites dĂ©filer vos slides sans PC en « swipant » votre Ă©cran (contrĂ´leur obligatoire).

Les fonctions collaboratives

Faites intervenir vos collaborateurs pendant vos interventions :

– Jusqu’à 8 tableaux interconnectĂ©s entre eux. Si l’une de ces personnes apporte une modification Ă  votre prĂ©sentation, les 7 autres Ă©crans le verront instantanĂ©ment,

– Jusqu’à 10 clients pour PC, Android, Iphone, Ipad permettant d’interagir avec vous,

– Jusqu’à 20 tablettes, PC, ou Mac en visualisation web.

Comment utiliser un TBI ?

Il existe 3 manières d’utiliser votre tableau interactif :

– Sans contrĂ´leur avec la fonctionnalitĂ© IWB LT (application intĂ©grĂ©e au TBI),

– Avec un contrĂ´leur actuel Ă  environnement fermĂ©. Les deux options sont installables : Skype for Business et Google. Le D7500 est la seule version Ă  gĂ©rer les fonctionnalitĂ©s collaboratives et un stylet Ă©lectronique,

– Avec des contrĂ´leurs « ouverts » (vĂ©ritable PC avec processeur i5 ou i7) avec la fonctionnalitĂ© IWB LT.

Livraison et Installation

Nos techniciens suivent nos procédures internes de déploiements en garantissant ainsi la pleine exploitation des solutions mises à disposition.

DĂ©pannage

Notre service technique fort de 220 techniciens, formĂ©s en continu aux nouvelles technologies, dispose d’outils d’aide au diagnostique.

Assistance téléphonique

Un numéro unique est à votre disposition où nos équipes vous accueilleront depuis nos bureaux à Lyon.

Vous souhaitez nous consulter ?
Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans vos projets bureautiques et informatiques. Faites appel à leurs expertises dès maintenant !

Contactez-nous Trouvez votre agence

Aucun article similaire