Quels tableaux blancs interactifs pour votre entreprise ? - Rex Rotary
tableau interactif blanc

Quels tableaux blancs interactifs pour votre entreprise ?

Le principe de fonctionnement des TBI.

Le tableau interactif est un dispositif optimis√© pour am√©liorer la port√©e p√©dagogique des pr√©sentations en entreprise. Beaucoup plus dynamique et interactif que les supports traditionnels, il est associ√© √† un ordinateur ou un vid√©oprojecteur par c√Ęble ou wifi. Gr√Ęce √† la technologie IWB Lt, transformez n‚Äôimporte quel PC en contr√īleur de tableau interactif sans aucun surco√Ľt.

Il existe autant de TBI fixes qu’ultra mobiles. Si vous optez pour des écrans interactifs transportables comme le Ricoh D2200, vous serez épaté par la facilité d’utilisation lors de vos petits groupes de travail. Vous aurez aussi la possibilité de travailler à distance en le connectant à d’autres écrans de la gamme Rex Rotary ou Ricoh ou des PC afin de proposer des réunions multi-sites participatives.

A l’inverse, si vous souhaitez révolutionner le travail collaboratif au sein de vos équipes, optez pour des écrans interactifs sur socle tels que le D5520 (55pouces), le D6510 (65 pouces), le D7500 (75pouces) ou encore le D8400 (84pouces). Ces grands écrans s’adapteront parfaitement à vos besoins et à vos salles de réunions.

tableau blanc interactif communication

Des écrans interactifs et tactiles

Vous l‚Äôaurez compris, nos TBI ne s‚Äôarr√™tent pas √† une utilisation classique pour visionner vos pr√©sentations. Ils int√®grent des fonctionnalit√©s digitales o√Ļ vous aurez la possibilit√©¬†d‚Äô√©crire, de copier, effacer, toucher, tracer, etc, directement sur votre √©cran tactile. L‚Äôutilisation d‚Äôun stylet √©lectronique n‚Äôest pas n√©cessaire dans toutes nos gammes. Vous avez la possibilit√© d‚Äôutiliser un stylet passif ou votre doigt.

Utilisez votre tableau comme vous le faites avec votre smartphone :

– Zoomez et de-zoomez en pressant deux doigts sur votre √©cran ou utilisez les icones pr√©sents sur le c√īt√© de votre √©cran.

РComme sur un ordinateur, annulez et rétablissez une action.

РBénéficiez d’une grande palette de couleurs, de textures, de formes, de typographies et d’épaisseurs de traits.

– Vous avez la possibilit√© de lire une pr√©sentation PowerPoint ou PDF. Faites d√©filer vos slides sans PC en ¬ę swipant ¬Ľ votre √©cran (contr√īleur obligatoire).

Les fonctions collaboratives

Faites intervenir vos collaborateurs pendant vos interventions :

РJusqu’à 8 tableaux interconnectés entre eux. Si l’une de ces personnes apporte une modification à votre présentation, les 7 autres écrans le verront instantanément,

РJusqu’à 10 clients pour PC, Android, Iphone, Ipad permettant d’interagir avec vous,

РJusqu’à 20 tablettes, PC, ou Mac en visualisation web.

Comment utiliser un TBI ?

Il existe 3 manières d’utiliser votre tableau interactif :

– Sans contr√īleur avec la fonctionnalit√© IWB LT (application int√©gr√©e au TBI),

– Avec un contr√īleur actuel √† environnement ferm√©. Les deux options sont installables : Skype for Business et Google. Le D7500 est la seule version √† g√©rer les fonctionnalit√©s collaboratives et un stylet √©lectronique,

– Avec des contr√īleurs ¬ę ouverts ¬Ľ (v√©ritable PC avec processeur i5 ou i7) avec la fonctionnalit√© IWB LT.

Livraison et Installation

Nos techniciens suivent nos procédures internes de déploiements en garantissant ainsi la pleine exploitation des solutions mises à disposition.

Dépannage

Notre service technique fort de 200 techniciens, form√©s en continu aux nouvelles technologies, dispose d’outils d’aide au diagnostique.

Assistance téléphonique

Un num√©ro unique est √† votre disposition o√Ļ nos √©quipes vous accueilleront depuis nos bureaux √† Lyon.

Vous souhaitez nous consulter ?
Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans vos projets bureautiques et informatiques. Faites appel à leurs expertises dès maintenant !

Contactez-nous Trouvez votre agence

Sur le même thême

Aucun article similaire

Consultez les actualités

Covid-19 : Information à l'attention de nos clients et visiteurs.

Nous vous informons que nos agences restent ouvertes du lundi au vendredi afin de vous accompagner dans votre télétravail ainsi que dans vos projets bureautiques et informatiques.

Notre Centre d'Appel et Hotline sont aussi à votre disposition et joignables au 0820 820 497.

Prenez soin de vous et de vos proches.