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Quels tableaux blancs interactifs pour votre entreprise ?
Le tableau interactif est un dispositif optimisé pour améliorer la portée pédagogique des présentations en entreprise. Beaucoup plus dynamique et interactif que les supports traditionnels, il est associé à un ordinateur ou un vidéoprojecteur par câble ou wifi. Grâce à la technologie IWB Lt, transformez n’importe quel PC en contrôleur de tableau interactif sans aucun surcoût.
Il existe autant de TBI fixes qu’ultra mobiles. Si vous optez pour des écrans interactifs transportables comme le Ricoh D2200, vous serez épaté par la facilité d’utilisation lors de vos petits groupes de travail. Vous aurez aussi la possibilité de travailler à distance en le connectant à d’autres écrans de la gamme Rex Rotary ou Ricoh ou des PC afin de proposer des réunions multi-sites participatives.
A l’inverse, si vous souhaitez révolutionner le travail collaboratif au sein de vos équipes, optez pour des écrans interactifs sur socle tels que le D5520 (55pouces), le D6510 (65 pouces), le D7500 (75pouces) ou encore le D8400 (84pouces). Ces grands écrans s’adapteront parfaitement à vos besoins et à vos salles de réunions.
Des écrans interactifs et tactiles
Vous l’aurez compris, nos TBI ne s’arrêtent pas à une utilisation classique pour visionner vos présentations. Ils intègrent des fonctionnalités digitales où vous aurez la possibilité d’écrire, de copier, effacer, toucher, tracer, etc, directement sur votre écran tactile. L’utilisation d’un stylet électronique n’est pas nécessaire dans toutes nos gammes. Vous avez la possibilité d’utiliser un stylet passif ou votre doigt.
Utilisez votre tableau comme vous le faites avec votre smartphone :
– Zoomez et de-zoomez en pressant deux doigts sur votre écran ou utilisez les icones présents sur le côté de votre écran.
– Comme sur un ordinateur, annulez et rétablissez une action.
– Bénéficiez d’une grande palette de couleurs, de textures, de formes, de typographies et d’épaisseurs de traits.
– Vous avez la possibilité de lire une présentation PowerPoint ou PDF. Faites défiler vos slides sans PC en « swipant » votre écran (contrôleur obligatoire).
Les fonctions collaboratives
Faites intervenir vos collaborateurs pendant vos interventions :
– Jusqu’à 8 tableaux interconnectés entre eux. Si l’une de ces personnes apporte une modification à votre présentation, les 7 autres écrans le verront instantanément,
– Jusqu’à 10 clients pour PC, Android, Iphone, Ipad permettant d’interagir avec vous,
– Jusqu’à 20 tablettes, PC, ou Mac en visualisation web.
Comment utiliser un TBI ?
Il existe 3 manières d’utiliser votre tableau interactif :
– Sans contrôleur avec la fonctionnalité IWB LT (application intégrée au TBI),
– Avec un contrôleur actuel à environnement fermé. Les deux options sont installables : Skype for Business et Google. Le D7500 est la seule version à gérer les fonctionnalités collaboratives et un stylet électronique,
– Avec des contrôleurs « ouverts » (véritable PC avec processeur i5 ou i7) avec la fonctionnalité IWB LT.
Livraison et Installation
Nos techniciens suivent nos procédures internes de déploiements en garantissant ainsi la pleine exploitation des solutions mises à disposition.
Dépannage
Notre service technique fort de 200 techniciens, formés en continu aux nouvelles technologies, dispose d’outils d’aide au diagnostique.
Assistance téléphonique
Un numéro unique est à votre disposition où nos équipes vous accueilleront depuis nos bureaux à Lyon.