Fin de support Windows 7 : Pourquoi passer à Windows 10 ? - Rex-Rotary
Accueil > Blog > Informatique >

Fin de support Windows 7 : Pourquoi passer à Windows 10 ?

Publié le 10 Janvier 2020 | Informatique
ordinateurs windows securite

Après avoir mis fin au support de Windows Vista le 11 avril 2017, Microsoft poursuit sa politique d’expansion de Windows 10. Dès le 14 janvier 2020, Microsoft ne fournira plus d’assistance technique et de mises à jour pour les systèmes d’exploitation Windows 7 et 8.1. Qu’est-ce que cela signifie pour les personnes qui ne sont pas encore passées à Windows 10 ?

En restant sous Windows 7 vous encourez des risques liés à vos données.

Si vous choisissez de rester sous Windows 7 vous n’aurez plus accès au service clientèle de Microsoft et à son support technique en cas de problèmes. Votre ordinateur ne bénéficiera plus des mises à jour pour préserver la sécurité de vos appareils et données. Vos PC et serveurs seront alors plus vulnérables aux cyberattaques et les pirates informatiques pourront accéder plus facilement à vos données.

De plus, d’ici peu, les services et fonctionnalités liés à Windows 7 seront abandonnés tels que le Guide électronique des programmes pour Windows Media Center ou encore de nombreux jeux. Quant aux nouvelles applications et logiciels que vous téléchargerez, certains ne seront plus supportés par votre système et demanderont plus de ressources à votre PC.

Changer pour un ordinateur nouvelle génération >

innovation pc ordinateur

Quelles sont les possibilités en fonction de votre situation ?

En fonction de votre situation, quatre solutions se proposent à vous :

1. Vous renouvelez votre ordinateur pour un modèle plus puissant et performant avec Windows 10 afin utiliser pleinement les fonctionnalités Microsoft.

2. Votre licence couvre l’activation Windows 8.1 ou Windows 10 : Un de nos techniciens interviendra pour sa mise à jour suite à votre demande.

3. Votre licence ne couvre pas l’activation Windows 8.1 ou Windows 10 : Nous vous conseillons d’acquérir une licence Windows 10 afin de sécuriser votre ordinateur.

4. Vous ne souhaitez pas acquérir une licence Windows 10 : Nos équipes vous accompagnerons durant cette transition.

Contacter un commercial pour plus d’informations >

Quels sont les avantages et nouveautés de Windows 10 ?

Microsoft a mis en place de nombreuses offres pour faciliter la migration de Windows 7 et 8.1 à Windows 10. Non seulement cette migration vous sera gratuite (alors qu’elle vous coûtera 119 euros dans le commerce), mais la plateforme Microsoft sera aussi actualisée gratuitement pendant 10 ans. Sans frais supplémentaire vous bénéficiez des améliorations fonctionnelles Microsoft jusqu’au 14 octobre 2025. Ajouter à cela, une sécurité améliorée pour les utilisateurs Microsoft : un antivirus, un pare-feu et des protections Internet contre les ransomwares vous sont offerts.

Le système Windows 10 vous propose de nombreuses innovations AI. La première est la reconnaissance faciale ou avec votre empreinte digitale qui vous permettront de vous connecter plus rapidement à votre session. La seconde est le nouvel assistant vocal, Cortana. Microsoft souhaite vous aider à traiter et optimiser vos tâches quotidiennes. Préparez ainsi un mail, ou une note en laissant votre PC rédiger ce que vous verbalisez.

Avec Windows 10, Microsoft vous fait profiter d’un système plus rapide et puissant. Il vous offre une plateforme d’applications pour PC, tablettes et smartphones qui s’adapteront en fonction de votre ordinateur, qu’il soit tactile ou que vous utilisiez un clavier et une souris. Votre espace de travail ne sera d’ailleurs que mieux géré grâce aux bureaux virtuels auxquels les utilisateurs d’Android, Mac OS et Linux sont déjà habitués. Configurez ainsi deux postes de travail : l’un pour vos activités professionnelles et l’autre pour vos loisirs par exemple.

En ce qui concerne les navigateurs et les synchronisations, Microsoft remplace Internet Explorer par Edge, un navigateur simple, agréable à utiliser mais aussi plus sécurisé que son prédécesseur. Quant à la synchronisation, grâce au Cloud, vous pourrez dorénavant synchroniser vos données d’un appareil à un autre en vous connectant à votre compte Outlook. Le système charge lui-même votre cession et synchronise votre compte Windows Store et votre accès à OneDrive.

Je souhaite passer à Windows 10 >

ordinateur pc windows 10

Vous souhaitez nous consulter ?
Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans vos projets bureautiques et informatiques. Faites appel à leurs expertises dès maintenant !

Contactez-nous Trouvez votre agence

Sur le même thême