Politique de confidentialité de la société I Rex Rotary

Respect de la vie privée

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Rex Rotary pour la gestion de notre clientèle

Elles sont conservées pendant 36 mois et sont destinées au service marketing et au service commercial de Rex Rotary établis dans l’Union européenne.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par mail à contact.rexrotary@rex-rotary.fr ou par courrier au 19 Rue Domer 69007 Lyon

Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Engagement de Rex Rotary sur la confidentialité des données à caractère personnel pour son site internet.

Pourquoi traitons-nous des données qui vous concernent ?

Si vous remplissez un formulaire de retour d’information, nous devons nécessairement traiter les données à caractère personnel que vous pouvez y inscrire, de manière à pouvoir répondre à vos commentaires ou questions.

Si vous nous adressez une demande d’information sur un produit, nous traitons également vos données pour pouvoir traiter votre demande, mais aussi à des fins statistiques, de manière à déterminer quels produits font l’objet de demandes de ce type.

Si vous souhaitez proposer votre candidature à un poste chez Rex Rotary, nous traiterons vos données de manière à pouvoir déterminer si votre profil peut correspondre à un poste vacant dans notre société.

Quelles sont les données à caractère confidentiel que nous traitons ?

Si vous nous transmettez un formulaire de retour d’information ou un formulaire de demande d’information, Rex Rotary traite les informations nécessaires pour pouvoir vous contacter, c’est-à-dire vos nom, numéro de téléphone, adresse électronique et autres données et étudie le contenu de votre demande ou de vos commentaires.

Les informations de « Log on » sont également stockées, pour des raisons de sécurité, et pour nous permettre de contrôler et d’évaluer l’utilisation qui est faite de notre Site. Ces informations seront stockées de telle manière qu’il ne sera plus possible de remonter à la personne correspondante.

Si vous souhaitez contacter une agence Rex Rotary directement par le biais d’une adresse électronique vers laquelle un lien est proposé sur le Site, les informations que vous fournissez sont transmises directement à l’agence concernée et seule une copie de la demande est envoyée au webmaster du Site, pour garantir que votre demande est bien traitée.

Si vous utilisez un lien proposé sur ce Site vers un autre site (tel que le site www.recrutement-rexrotary.fr) et fournissez sur cet autre site des données à caractère personnel, le traitement de ces données ne sera pas couvert par le présent Engagement, mais sera soumis à l’engagement ou l’avis affiché sur ce même autre site.

Qui peut accéder aux données vous concernant ?

Seule Rex Rotary a accès aux données recueilliez sur son Site.

Le webmaster transfère les retours et demandes d’informations à la personne ou au service concerné, pour traitement au sein de la société Rex Rotary. Si aucune personne particulière n’est concernée par votre demande, le webmaster pourra transférer votre demande à une agence de Rex Rotary.

Les informations que vous nous fournissez lorsque vous proposez votre candidature à un poste ne sont jamais communiquées à quiconque hors de la société Rex Rotary.

Rex Rotary transfère-t-il vos données à des tiers ?

Sauf dans les cas susvisés, vos données à caractère personnel ne sont ni présentées ni divulguées ni transférées à quiconque hors de la société Rex Rotary. Le Site contient des liens vers d’autres sites et adresses électroniques de sociétés externes à Rex Rotary. Le présent Engagement ne s’applique pas à ces autres sites et adresses électroniques.

Avec Rex Rotary, vos données sont-elles à l’abri ?

Rex Rotary a pris toutes les mesures nécessaires en matière de technique et d’organisation pour protéger vos données contre tout accès non autorisé ou traitement non autorisé.

Quels sont vos droits sur vos données à caractère confidentiel ?

Vous n’êtes pas obligé de fournir à Rex Rotary les données que Rex Rotary vous demande, mais si vous refusez que ces données soient recueillies, Rex Rotary ne pourra malheureusement pas traiter ni accepter vos demandes. Vous êtes en droit de demander à Rex Rotary de vous informer si des données vous concernant ont été traitées, et si oui, de vous indiquer lesquelles. Vous pouvez également demander à Rex Rotary de corriger, compléter, bloquer ou supprimer lesdites données en tout ou partie, si ces données sont manifestement inexactes, incomplètes ou inappropriées au regard de l’objet du traitement. Vous pouvez vous opposer à ce que vos données soient traitées ou vous opposer à l’objet du traitement. Rex Rotary se conformera à ces demandes en temps voulu. Vous pouvez à tout moment retirer votre déclaration de consentement au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez retirer cette déclaration et donc mettre un terme au traitement de vos données par Rex Rotary, il vous suffit de nous adresser une lettre ou un courriel.

Qui pouvez-vous contacter ?

Toute demande peut être adressée à l’adresse : contact.rexrotary@rex-rotary.fr ou à l’adresse postale suivante : Rex Rotary France, 19 Rue Domer 69007 Lyon.

Tout traitement de données effectué par Rex Rotary est en conformité avec les lois européennes sur la protection de la vie privée.

Pour garantir cette conformité, Rex Rotary pourra être amené à réviser ponctuellement le présent Engagement.

En acceptant le présent Engagement, vous acceptez que vos données à caractère personnel soient traitées par Rex Rotary comme indiqué ci-dessus.