Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une organisation a intérêt à mettre en place une GED (Gestion Électronique de Documents). La GED désigne tous les processus numériques liés à la gestion des flux de documents électroniques.
La réalisation d’économies La gestion administrative engendre souvent des coûts importants : impression, archivage, consultation. Moins de papier à trier = des coûts réduits
Le gain de temps Automatiser certains processus manuels parfois fastidieux, rechercher des documents dans des dossiers en ayant l’impression de les avoir perdus…
Une productivité optimisée Le temps passé par les employés à rechercher manuellement des documents représent environ 20% à 40% de leur temps travaillé (source : étude du cabinet Coleman Parkes), ce temps a de réelles répercussions sur leur productivité.
La collaboration La dématérialisation favorise le travail collectif notamment grâce à la recherche documentaire.
Une sécurité renforcée Sécuriser et protéger les informations sensibles qui circulent au sein de l’entreprise afin d’assurer leur confidentialité devient aujourd’hui incontournable quelle que soit la taille de l’organisation concernée.
Notre solution de GED répond à vos besoins en fournissant une information centralisée, sécurisée, conforme aux réglementations en vigueur (RGPD), accessible n’importe où, depuis un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette.