Solutions et services informatique pour professionnels l Rex Rotary
Stockage de Serveurs REX ROTARY

Nos solutions informatiques

Des solutions d’impression adaptées à chaque besoin de nos clients.

Depuis plus de 25 ans, Rex Rotary est un acteur reconnu dans la gestion d’infrastructure des systèmes informatiques. Soucieux de répondre à vos besoins, nous développons sans cesse des produits et logiciels indispensables au bon fonctionnement et à la sécurité de votre parc informatique.

Matériels informatiques pour professionnels

On pense généralement que la fuite de données sensibles est dû à des tentatives externes à une entreprise. Pourtant dans 80% des cas, la fuite de ses données vient de l’intérieur. Protéger les données de votre parc informatique et les données personnelles de vos collaborateurs devient alors une nécessité. Nos matériels et solutions informatiques permettent une gestion plus simple et sécurisée de votre flux documentaire :

– Prévenez votre TPE/PME contre les cybers attaques,
– Améliorez vos process et la sécurité de votre parc informatique,
– Confiez la configuration de vos équipements à nos experts,
– Optez pour une garantie de 5 ans sur un achat ou une location de matériels informatiques. Nos experts vous accompagneront sur toute la durée de votre projet d’acquisition : de la découverte de votre besoin à la formation produit en passant par la maintenance de votre équipement informatique.

Rex Rotary, bien plus que des solutions informatiques : un prestataire et une assistance tout au long de votre contrat.

En choisissant Rex Rotary, vous êtes garanti d’avoir un expert à votre disposition. Vous êtes une TPE/PME et n’avez pas de services internes pour gérer votre parc informatique ? Rex Rotary vous apporte des solutions en fonction de vos besoins, vous livre sur site et vous accompagne lors de l’installation de vos équipements. Vous vous concentrez davantage sur vos activités pendant que nous nous occupons de tout et tout au long de votre contrat.

Notre supervision proactive de surveillance matérielle nous assure une haute disponibilité des serveurs et de nos solutions informatiques chez nos clients.
Avant même que vous ne vous en rendiez compte, nos administrateurs sont alertés en cas de défaillances et nous déclenchons de manières préventives l’intervention de l’un de nos techniciens.

Nos services

Durant toute la durée votre contrat vous bénéficiez des services 100% Rex Rotary :

– Tous nos PC fixes et portables sont garantis 5 ans sur site,
– Une livraison et une installation incluses sur site,
– Une formation sur votre matériel,
– Un accès à notre hotline basée à Lyon grâce un numéro unique de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi,
– Des interventions sur site par l’un de nos 200 techniciens dédiés dans un délai de moins de 6h ouvrables,
– Un déplacement gratuit par an sur votre site (avec un contrat Hotline).

accompagnement

La supervision Rex Rotary

Nous avons développé notre propre système de surveillance matériel afin d’assurer une haute disponibilité des serveurs et solutions de sauvegardes installés chez nos clients.
Notre console de supervision nous permet d’avoir une vision globale des produits assemblées avec une surveillance du parc informatique.

Nous détectons les défaillances à distance pour anticiper les problèmes, afin d’être pro-actifs et réagir avant que ne vous ne vous en rendiez compte.

Nos solutions clés en main

Nos solutions informatiques de sauvegarde vous permettent non seulement d’héberger l’intégralité de vos données sur l’ensemble de votre parc informatique mais surtout de sauvegarder en toute sécurité sans passer par un hébergement externe. Notre solution professionnelle RexBackUp saura résister aux conditions les plus extrêmes grâce à son enveloppe protectrice blindée.

La dématérialisation se généralise et la facturation électronique ouvre la porte à la destruction des originaux papiers. Résoposte est l’une des solutions informatiques les plus viables pour envoyer, recevoir, archiver, sécuriser et classer automatiquement votre courrier.
La dématérialisation de documents passe aussi par la numérisation des archives. Réduisez vos coûts de stockage et d’impression en numérisant vos fichiers et pérennisez ainsi vos archives électroniques. Enfin pour un rempart ultime, optez pour des solutions de sécurité avec des boitiers firewall pour protéger intégralement votre réseau.