Diversité & Inclusion - Nos engagements chez Rex-Rotary

DIVERSIT√Č & INCLUSION

Notre Politique

En agissant en faveur de l’égalité professionnelle, de la diversité et de l’inclusion,

Rex Rotary offre √† chacun la possibilit√© d‚Äôacc√©der √† un emploi et d‚Äô√©voluer en d√©veloppant leur talent exclusivement gr√Ęce √† leurs comp√©tences, en dehors de toute forme de discrimination de genre, d‚Äôorigine, d‚Äô√Ęge, de handicap, d‚Äôorientation sexuelle…

Rex Rotary s’engage à favoriser la diversité dans un environnement inclusif.

Diversité & inclusion

√ČGALIT√Č

Notre chemin vers une entreprise paritaire

Objectif égalité Femmes РHommes

√Ä la suite de la promulgation de la loi du 5 septembre 2018 “pour la libert√© de choisir son avenir professionnel” visant √† r√©duire les in√©galit√©s professionnelles entre les Femmes et les Hommes, les entreprises peuvent s’auto-√©valuer en mati√®re d’√©galit√© Femmes – Hommes.

L’objectif est de faire progresser l’√©galit√© salariale au sein de l’entreprise en mesurant de mani√®re objective les √©carts de r√©mun√©ration tout en mettant en √©vidence les axes de progression.

Ce r√©sultat vient d’un engagement en mati√®re de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversit√©.

Réduire les inégalités

L’√©galit√© professionnelle est primordiale et Rex Rotary s’engage √† garantir le respect du principe de non-discrimination √† tous les stades de la vie professionnelle. √Ä ce titre, nous mettons en Ňďuvre des actions concr√®tes pour promouvoir l’√©galit√© entre les femmes et les hommes et r√©duire les in√©galit√©s.

Cet engagement se mat√©rialise par la signature, depuis plusieurs ann√©es, d’un accord relatif √† l’√©galit√© professionnelle et la qualit√© de vie au travail dont les principaux axes sont les suivants :

‚Äď Absence de discrimination √† l’embauche.

‚Äď Garantie des m√™mes chances d’√©volution professionnelle et de d√©veloppement des comp√©tences.

‚Äď D√©veloppement du leadership f√©minin.

‚Äď D√©ploiement de l’√©quilibre vie professionnelle/vie personnelle (t√©l√©travail, r√©duction du temps de travail en cas de grossesse, cong√© enfant malade r√©mun√©r√©, acc√®s au temps partiel…).

‚Äď R√©ajustement des salaires des femmes apr√®s un cong√© maternit√©.

DIVERISTé & inclusion

INCLUSION

Construire un avenir professionnel accessible

Soci√©t√© engag√©e, Rex Rotary d√©ploie sa politique handicap au quotidien car nous sommes convaincus que l’inclusion est un gage de performance et agit sur l’engagement des collaborateurs.¬†

Quelques chiffres cl√©s traduisent l’investissement de notre entreprise pour favoriser l’emploi et l’insertion des personnes en situation de handicap :¬†

‚Äď Progression de 62% du nombre de travailleurs en situation de handicap entre 2020 et 2022

‚Äď 3 am√©nagements de poste r√©alis√©s en partenariat avec un ergonome
pour favoriser le maintien dans l’emploi entre 2022 et 2023

Nos agissements en faveur de l’inclusion

‚Äď Participation au DuoDay

‚Äď Participation au r√©seau des r√©f√©rents handicap

‚Äď Adh√©sion au club des partenaires H+¬†

‚Äď Action de sensibilisation en partenariat avec la ligue Auvergne-Rh√īne-Alpes Handisport ainsi que du m√©c√©nat en nature.¬†

Journée Handisport

Diversité & inclusion

ENGAGEMENT

Comprendre les besoins et aspirations des collaborateurs

Comprendre nos collaborateurs

Mettre en place des actions concr√®tes favorisant l’engagement des collaborateurs.

“Recueillir l’avis de ses collaborateurs est un facteur cl√© essentiel √† la r√©ussite et √† la progression de l’entreprise. Afin de cr√©er un environnement de travail adapt√© √† leurs attentes, Rex Rotary met l’accent sur l’√©coute de ses collaborateurs en organisant annuellement une enqu√™te d’engagement.”

L’objectif principal √©tant d’identifier nos axes d’am√©lioration pour mieux se d√©velopper et favoriser la mise en place de plans d’actions sp√©cifiques.

Nous pouvons citer √† titre d’exemples :

‚Äď En mati√®re de communication ‚Üí le tour de France des r√©gions par la Direction, le Rex Forum.

‚Äď En mati√®re de d√©veloppemment professionnel ‚Üí le “passeport vers la r√©ussite” des nouveaux commerciaux, l’accompagnement manag√©rial des nouveaux responsables de proximit√©, la formation renforc√©e des techniciens informatiques.