Gestion de contenu d'entreprise ou GED, quelles différences ? - Rex Rotary
Accueil > Blog > Informatique >

Gestion de contenu d'entreprise ou GED, quelles différences ?

Gestion de contenu d'entreprise ou GED, quelles différences ?

Publié le 25 Septembre 2020 | Informatique
ged ecm differences

Certains d’entre vous ont au sein de leur entreprise du matĂ©riel GED c’est-Ă  dire une solution de Gestion Électronique de Documents.

 

Mais c’est quoi au juste ?

 

La GED désigne un processus de gestion des documents dans une organisation.

Dans un lieu unique vous aurez la possibilité de stocker, numériser, classer vos données, gérer leurs accÚs et les archiver.

Tout est gĂ©rĂ© en temps rĂ©el dans votre solution GED. Vous avez la possibilitĂ© de crĂ©er votre circuit et flux de gestion de documents. Toutes vos informations sont centralisĂ©es et amĂ©liorent la collaboration entre les services tout en facilitant l’accĂšs aux donnĂ©es.

 

Exemples de mise en situation :

 

‱ La numĂ©risation : Scannez vos documents papiers puis traitez votre contenu texte avec un logiciel OCR (reconnaissance optique des caractĂšres). Votre document sera classĂ© en fonction de son contenu et sera rĂ©fĂ©rencĂ©.

‱ Le stockage : En cas d’accidents comme des pannes de matĂ©riels ou d’incendies, des copies de vos sauvegardes sont effectuĂ©es et sont accessibles en un temps d’accĂšs rapide.

‱ La recherche : Vous perdez du temps Ă  rechercher vos documents ? Avec une solution GED, votre document prĂ©alablement numĂ©risĂ© ou stockĂ©, sera classĂ©, rĂ©fĂ©rencĂ© et indexĂ©. Vous retrouverez alors votre document en fonction du type de fichier, sa date de crĂ©ation, son crĂ©ateur ou mĂȘme son contenu.

‱ La sĂ©curitĂ© : Vous avez des documents Ă  donnĂ©es confidentielles ? Vous devez crĂ©er des accĂšs auprĂšs de certains collaborateurs. Vous pouvez configurer de simples accĂšs de lecture, de modification, ou de partage pour vos collaborateurs ou pour des services entiers suivant l’arborescence de votre organisation.

‱ L’archivage : Ne remplissez plus votre armoire Ă  papier et stockez les donnĂ©es qui doivent ĂȘtre lĂ©galement ou juridiquement conservĂ©s.

 

Pour en savoir plus sur nos solutions GED pouvant améliorer la productivité de vos collaborateurs, rendez-vous sur notre page Gestion Electronique de Documents.

 

dematerialisation de documents et sécurité

DocuRex, l'Ă©volution d'une solution GED

DocuRex est un logiciel GED vous permettant de gĂ©rer, rechercher, partager, imprimer et de sĂ©curiser les documents de votre entreprise. Centralisez l’ensemble des documents entreprise dans un lieu unique Ă  destination des employĂ©s suivant leurs droits d’utilisation. Vos documents sont accessibles oĂč et quand vous le souhaitez. Une simple recherche sur DocuRex vous permettra de trouver les documents dont vous avez besoin.

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur notre page DocuRex.

Quel est la différence avec une gestion de contenu d'entreprise telle que notre solution DocuRex ?

Une solution de gestion Ă©lectronique de documents classe et traite vos documents tandis qu’une solution de gestion de contenu d’entreprise est basĂ©e sur quelques fonctionnalitĂ©s GED mais de façon plus poussĂ©e.

En soit, c’est une Ă©volution de la GED qui permet d’accĂ©lĂ©rer et d’automatiser les traitements documentaires. Une solution de gestion de contenu d’entreprise est personnalisĂ©e et s’adapte Ă  un processus mĂ©tier.

 

3 solutions pré-configurées existent actuellement avec notre logiciel DocuRex :

 

‱ Ressources humaines : La plateforme DocuRex permet d’enregistrer, d’organiser et de rechercher des donnĂ©es. Organisez ainsi tous les documents ayant trait aux employĂ©s.

‱ Relation client : Les Ă©quipes optimisent chaque Ă©tape du parcours d’achats de leurs clients (suivi des offres, des commandes, factures en temps rĂ©el).

‱ Facture fournisseur : Via la suppression des processus papiers et des tĂąches manuelles, vous rĂ©volutionnez vos opĂ©rations en permettant Ă  vos collaborateurs de se concentrer sur des projets Ă  plus forte valeur ajoutĂ©e.

 

InstallĂ©e en local ou 100% cloud, la gestion de contenu d’entreprise traite des sources multiples comme les documents papiers, emails, fax, documents Ă©lectroniques ou des images (mĂ©dicales, de PAO ect).

L’ECM DocuRex a de nombreux avantages tels que :

 

‱ Une augmentation de la productivitĂ© des collaborateurs en simplifiant l’accĂšs et la recherche d’information et un gain d’agilitĂ© au coeur de votre organisation.

‱ Une meilleure sĂ©curitĂ© et contrĂŽle de l’information avec une rĂ©duction des risques de failles de sĂ©curitĂ© et de confidentialitĂ©.

‱ Des coĂ»ts de dĂ©ploiement et d’installation infĂ©rieurs Ă  une solution manuelle ou interne.

 

Pour en savoir plus sur l’une de nos solutions GED ou ECM tel que DocuRex, rendez-vous sur notre nos pages Gestion Ă©lectronique de documents ou sur Gestion de contenu d’entreprise.

docurex gestion de contenu entreprise

Vous souhaitez nous consulter ?
Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans vos projets bureautiques et informatiques. Faites appel Ă  leurs expertises dĂšs maintenant !

Contactez-nous Trouvez votre agence

Sur le mĂȘme thĂȘme

Aucun article similaire


Consultez les actualités